Sunday, October 10, 2010

Voir et Savoir me rendent bien vivante

Voyager - c'est le seul envie et but de ma vie!

C'est mon seul loisir favori, mon passion éternel!

Le seul autre moyen qui me rends heureuse est la lecture - comme je ne peux pas aller voir toutes les créations magnifiques de la Créateur, je pourrais tout savoir grâce aux livres, les atlas, les romans. La lecture m'amène plus proche de l'histoire, de tout ce que l'homme a crée depuis qu'il a pu savoir des mystères que l'enveloppe. C'est formidable et merveilleux!

Mes besoins de voyager sont si forts qu'ils ne me laissent jamais tranquille. Dès que je retourne d'un voyage, je me mets aux préparations de le prochain. Dans cette façon nomade, pas a pas, je vis ma vie! Et c'était une fois, pas si loin dans le passé...

Il y avait trois longues années que je rêvais d'y aller... Le siège, personnel et administratif, préféré de Charlemagne, d'où il a très bien surveillé son royaume, pour le bien être duquel il a crée un empire enrichissant de la culture et de la paix. La petite ville d'Aachen (Aix-la-Chapelle) en Allemagne, aux frontières de la Belgique et des Pays Bas... Où se trouve la Cathédrale de Charlemagne - un de plus connus patrimoine de ce pays. J'avais toujours une grande révérence pour le grand roi et comment il a mis en avantage notre civilisation.




Il était le premier roi qui a presque uni Europe de l'ouest et du Central. Il a fait des mesures afin que l'art, la littérature, l'architecture, l'éducation, la religion et la culture renaissent, qui, a leur tour, ont aidé la réunification de toute Europe pour la première fois après l'empire romain. Aujourd'hui on dit que Charlemagne est le fondateur des monarchies Française et Allemand, et le seul monarque qui a réussi à unir La France et l'Allemagne (sauf sous le gouvernement de Napoléon). Il a changé et rétabli un système plus scientifique et facile à suivre pour faire du commerce et les échanges financières. Il a fait plusieurs reformes économiques en utilisant lesquelles on crée les normes de la comptabilité de nos jours.

Et finalement, pour tout se rejoindre, il a choisi Aachen pour s'installer, et en si faisant, a donné preuve de sa sagesse d'un homme politique. Aachen qui est situé (même si a nos jours) aux frontières des royaumes de l'ouest et l'est. Donc, Aachen est un véritable point décisif dans l'évolution de notre histoire comme nous la savons et l'étudions. Et pour moi, ça signifiait le fin d'un attente très longue.

J'étais impatiente parce que Aachen était à bout de notre voyage. On a commencé par l'Amsterdam, puis Anvers, puis Bruxelles, et puis nous sommes en fin arrivés à Maastricht. Le lendemain matin, nous aurions pris un autobus et nous étions allés voir Aachen.


L'heure de départ est arrivée. Je suis heureuse...




Ça me reste encore des milles lieux d'où aller et de voir, mais, au fur et à mesure, j'arriverai. J'espère que la vie serais assez longue d'en accommoder, et me rendais plus heureuse...

Il reste encore les pyramides d'Egypte, l'empires des Inca - Machu Picchu, le Colosseum romain, Chichen Itza, Hampi, la Chine, Jerusalem, Petra, le Yucatan, le Masai, et encore plus...

No comments:

Post a Comment